2017 Invitations 4 et 31 mai

 

Les actualités de SOLEIL

Depuis le 19 Février 2017 Ana Kulkamp et Bernard Bittencourt  ont commencé leur  stage chez deux paysans membres de l’association et chez un producteur transformateur de lapins  à Launay-Villiers. Puis pendant tout le mois de mars ils ont été accueillis au Lycée agricole de  Laval et de Château-Gontier Ils ont pus se former à la confection de rillettes de poisson, de quenelles de poisson et à la transformation de la viande de porc en charcuterie.

Ils sont allés chez des paysans possédant un atelier de transformation en  de Loire-Atlantique et en Vendée, pour terminent  en Mayenne dans un atelier de transformation de viande de porc à Nuillé sur Vicoin et enfin dans deux restaurant  à Laval (mamijot) et à Mayenne (bistrot créatif).

Le 4 mai 2017, à la maison des associations route de la Lucette à 20h30, 

Bernard et Ana présenteront leur projet pour le Brésil : lancer un atelier de production de porc traditionnel le « porc Macau » et un atelier de transformation à la ferme.

Venez nombreux découvrir nos partenaires brésiliens                  

 

Parallèlement, la mission de trois mayennais est rentrée de  Brésil depuis le 8 avril.

Le 31 mai 2017, nous vous invitons à l’assemblée générale  de SOLEIL 

qui se déroulera à partir de 21 h à la maison des assoc. Elle sera suivie d’une présentation de la mission de nos 3 adhérents.

 

                                                                                                                                             L’équipe de Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *